Comment calcule-t-on son descendant astrologique ?

Le descendant astrologique se trouve à l’opposé de l’ascendant. Si presque tout le monde connaît son ascendant astrologique, presque personne ne sait quel est son descendant. Qu’est-ce que le descendant astrologique ? Comment le calculer ?

Qu’est-ce que le descendant astrologique ?

Le descendant en astrologie se trouve à l’autre bout de l’ascendant, c’est donc son contraire. Pour une personne, le descendant, c’est sa façon d’être aux autres, la partie de sa psyché qu’il projette sur les autres. Ici, le terme « les autres » englobe plusieurs types de personnes. Ce terme peut donc désigner :

La personne qui est en face de soi

Son partenaire : conjoint ou petit ami

Son associé

Son ennemi potentiel.

L’autre est donc la ou les personnes qui sont nos compléments en bien ou en mal. Le descendant ressemble à la Balance du fait qu’il marque la pointe de la maison 7. Comme il représente « les autres » et les rapports aux autres, on comprend mieux qu’aucune personne n’est réellement seule sur la Terre. Ainsi, chaque personne noue directement ou indirectement des relations avec les autres. Ces relations peuvent être voulues ou obligatoires, être le résultat d’une association, d’une union ou d’une confrontation.

La maison 7 indique les projections d’une personne sur l’extérieur, ainsi que les qualités qu’elle recherche chez les autres. Par ailleurs, les planètes qui se trouvent en maison 7 vont impacter la sociabilité et la vie sociale d’un individu. Et si cette maison est forte, il peut y avoir une opposition à l’égo de l’ascendant. En connaissant le descendant d’une personne, il est donc possible d’analyser son comportement face au monde, comment elle collabore avec les autres, qu’est-ce qu’elle cherche dans le partage.

Enfin, le descendant met le natif sur la piste de ce qu’est l’ombre de son ascendant, la part qu’elle n’intègre pas de son ascendant et qu’elle projette sur les autres. Si cette personne cherche à comprendre son descendant, cela va permettre une meilleure compréhension des autres. Cela lui apprend aussi comment communiquer avec les autres et partager ses convictions avec eux, donc à ne pas s’enfermer sur lui-même.

Quelle est la différence entre ascendant et descendant astrologique ?

Si le descendant renvoie sur les autres et la manière d’interagir avec eux, l’ascendant se rapporte au Moi. L’ascendant représente l’apparence de l’individu et la vision que les autres ont de lui. L’ascendant en astrologie est l’opposé du descendant. Il se rapporte à la maison 1, la première sur les douze maisons présentes sur la roue astrale. La maison I détermine les aspects physiques du natif, ses caractéristiques ainsi que ses envies profondes. Elle détermine également la façon dont le natif va affronter la vie, et comment elle prend en main ou résout les différents problèmes qui se présentent devant lui. La maison 1 dirige donc la personnalité du natif.

Le natif percevra le monde en fonction du signe dans lequel son ascendant passe. En outre, s’il y a une ou plusieurs planètes dans cette maison, ces planètes, ainsi que son signe vont influencer l’individu concerné. Parfois, l’ascendant peut être plus fort que le signe premier de l’individu et peut le pousser à faire des choses différentes de ce que son signe aurait indiqué.

Comment connaître son descendant astrologique ?

Si on connaît son ascendant, on connaît plus facilement son descendant, qui est son opposé. Le calcul pour connaître son descendant astrologique est difficile. En effet, il faut connaître la date, l’année, l’heure et la minute de sa naissance. Il faut ensuite reporter la réponse sur la table des maisons. Cela permet de trouver d’abord son ascendant. Le descendant, lui, se trouve au point opposé de l’ascendant, c’est-à-dire à 180 °.

Voici la liste des descendants :

Ascendant BELIER descendant BALANCE

Ascendant TAUREAU descendant SCORPION

Ascendant GEMEAUX descendant SAGITTAIRE

Ascendant CANCER descendant CAPRICORNE

Ascendant LION descendant VERSEAU

Ascendant VIERGE descendant POISSON

Ascendant BALANCE descendant BELIER

Ascendant SCORPION descendant TAUREAU

Ascendant SAGITTAIRE descendant GEMEAUX

Ascendant CAPRICORNE descendant CANCER

Ascendant VERSEAU descendant LION

Ascendant POISSONS descendant VIERGE

Quels sont les liens entre l’astrologie et l’astronomie
La précision de l’heure de naissance est un élément essentiel pour l’astrologue