Communiquer avec les morts : faire appel à un voyant ou à un médium ?

Voyant et médium sont des termes assez ambigus pour ceux qui veulent communiquer avec des êtres chers dans l’au-delà. La plupart des gens qui n’ont jamais ou peu consulté ces deux catégories de personnes considèrent ces deux termes comme des synonymes. Pourtant, contrairement à ce que l’on imagine, la voyance dans l’au-delà peut se manifester différemment, selon le type de praticien que vous décidez de consulter. Plus de détails sur ce sujet en vous rendant sur Temporel.

Qu’est-ce qu’un médium ?

Le médium est une personne sensible ayant la capacité de sentir des influences ou des phénomènes imperceptibles par les cinq sens. C’est de manière spontanée et naturelle qu’un médium manifeste sa voyance dans l’au-delà : il sent la présence des esprits et communique avec eux. Le médium servira donc de messager en facilitant la communication entre les vivants et le monde des esprits. Ce dernier n’a aucun pouvoir ni emprise sur les esprits. Les messages sont la plupart du temps reçus par télépathie sous forme d’images, de mots ou de phrases. Il faut savoir qu’on parle de médiums, car c’est la forme par laquelle ces personnes perçoivent les messages des esprits qui va être prise en compte. Les plus répandus sont le médium clairvoyant (celui qui voit) et le médium clairaudient ou clairentendant (celui qui entend).

Qu’est-ce qu’un voyant ?

Le voyant n’entre pas en contact avec les défunts, mais il a des capacités de perception et d’intuition très développées : ses facultés extrasensorielles lui permettent de percevoir des évènements liés au passé, au présent et au futur du consultant. A l’opposé du médium qui se connecte aux esprits, le voyant lui entre en contact avec l’âme de son consultant (présence physique ou par téléphone). Il capte les informations de la personne vivante par des flashs, des ressentis, sans l’aide de ses cinq sens. Pour l’aider à clarifier ses perceptions et ressentis, le voyant peut utiliser certains outils comme des tarots, des runes ou encore des boules de cristal. Actuellement, la voyance par téléphone est une méthode pour consulter directement de chez soi et à toute heure son avenir.

Médium ou voyant : lequel consulter ?

Malgré de nombreux traits spécifiques, les voyants et les médiums restent souvent associés pour les non initiés. Il est tout à fait possible de trouver un médium ayant des capacités de voyance. Néanmoins, une personne exerçant la voyance n’a pas forcément les capacités d’un médium.

Si vous souhaitez communiquer avec un esprit ou un proche défunt, vous devrez consulter un médium. Dans le cas où vous voulez voir votre avenir, pour trouver des réponses à vos préoccupations, c’est vers un voyant que vous devrez vous tourner. Des offres de voyance gratuite sont disponibles pour ceux qui veulent conforter leur choix de voyant.

La voyance gratuite est-elle fiable ?
Pourquoi faire appel à une voyant par téléphone / audio-tel ?