Définition astrologie : que sont les planètes sociales ou collectives ?

Il existe deux classifications des planètes : les planètes personnelles et les planètes collectives ? Mais qu’est-ce qui fait la différence ?

Qu’est ce qu’on appelle planètes sociales ou collectives ?

Les planètes sociales et collectives sont des planètes lentes qui se situent à l’extérieur de l’orbite de la Terre. Leurs spécificités ? Ils peuvent impacter sur la relation entre les individus et l’environnement et non sur la personnalité. Elles sont dites lentes, car elles font le tour du zodiaque entre 12 et 249 ans. On peut citer plusieurs planètes sociales ou collectives, à savoir :

Jupiter: c’est la plus grande planète du système solaire et la plus rapide des planètes lentes. Elle met jusqu’à 12 ans pour parcourir le zodiaque. Les signes qu’elle influence sont le Sagittaire et le Poisson Saturne : pour faire le tour du zodiaque, il lui faut 29 ans. Elle maîtrise le Capricorne et le Verseau Uranus: pour parcourir un cycle, il lui faut 84 ans. Le Verseau est son signe préféré Neptune : elle met 168 ans pour faire le tour du zodiaque. Il maîtrise parfaitement le Poisson Et Pluton: pour parcourir le cercle zodiacal, il lui faut 254 ans. C’est la planète la plus lente !

Et qu’est ce qu’on entend par planètes personnelles ?

Les planètes personnelles sont également appelées planètes rapides ou individuelles, car elles parcourent le cercle zodiacal n peu de temps. En effet, le maximum est de 1 an et 220 jours, le cas de la planète Mars. Les principales planètes personnelles sont :

Le Soleil et la Lune : ce sont les luminaires qui informent sur la psychologie de base. Ils ne peuvent jamais rétrograder Mercure, Venus et Mars : ces planètes peuvent rétrograder de 23 jours, 42 jours et 73 jours par an

Attention ! Les planètes personnelles impactent directement sur l’individualité, la personnalité et la psychologie

Bon à savoir !

Les planètes astrologie tiennent une place prépondérante, car elles représentent les énergies qui façonnent la personnalité des individus. Effectivement, chaque planète est importante.

À part le soleil et la lune, les autres planètes peuvent subir des rétrogradations dans l’année, c’est-à-dire ralentir, stopper ou inverser leurs courses. Et au bout d’un certain temps, elles reprennent le cours normal. Par contre, l’individu, lui avance dans sa vie. Cependant, chaque planète qui rétrograde peut avoir des influences plus ou moins importantes sur la personnalité et la vie des hommes. À l’évidence, les effets changent selon les influences de l’astre.

Exemple : Mercure entraîne des difficultés dans le quotidien : contrat, transport, etc.

Quels sont les liens entre l’astrologie et l’astronomie
La précision de l’heure de naissance est un élément essentiel pour l’astrologue