La compatibilité des signes astrologiques selon les 4 éléments

Les 12 signes astrologiques sont classifiés suivant 4 éléments, dont la Terre, le Feu, l’Eau et l’Air. Ces derniers représentent l’univers dans sa totalité. Ils circulent partout pour permettre aux habitants de vivre et de se développer. En revanche, pour qu’ils soient bénéfiques à la vie, au développement, ils doivent être en harmonie. Il est donc important de connaître les éléments qui peuvent être ensemble pour assurer cette harmonie. Si celle est rompue, il y a un déséquilibre.

Le classement des signes astrologiques

Chaque élément regroupe 3 signes astrologiques. Les signes Poissons, Cancer et Scorpion appartiennent à l’Eau. Ce sont des personnes intuitives et émotives. Elles sont sensibles et ne sentent pas à l’aise avec les caractères dominants.

L’élément Air regroupe les signes Gémeaux, Verseau et Balance. Les personnes appartenant à ces signes ont un grand sens de l’analyse et de la communication. Elles aiment la liberté.

Taureau, Vierge et Capricorne sont des signes de Terre. Les personnes appartenant à cette catégorie sont prudentes, responsables, réalistes et travailleuses. En revanche, elles peuvent être matérialistes.

Enfin, les 3 signes astrologiques restant dont Bélier, Sagittaire et Lyon sont des signes de Feu. Ce sont des personnes optimistes, impulsives et actives. Elles sont des leaders et peuvent parfois paraitre prétentieuses.

Quels signes sont compatibles ?

Pour instaurer une relation harmonieuse entre deux personnes, se renseigner sur la compatibilité des signes astrologiques suivant les 4 éléments pourrait être utile.

– Signes Eau – Eau : la relation entre les deux personnes pourraient être compliquée. Comme ce sont des personnes sensibles, leurs émotions pourraient perturber la relation.

– Signes Terre – Terre : La relation est harmonieuse et stable.

– Signes Air – Air : La relation se base sur la confiance, la communication et la liberté.

– Signes Air – Eau : Dans la nature, ces deux éléments s’associent mal. Ensemble, ils pourraient même créer des désastres comme un ouragan. Il s’agit donc d’une combinaison qui n’est pas très favorable. En revanche, si les deux personnes savent très bien gérer leurs conflits, elles pourraient parvenir à créer une relation harmonieuse.

– Signes Terre – Air : Tout dépend du tempérament des deux personnes. En effet, dans la nature, l’Air peut apporter à la Terre à la fois du froid et de la chaleur.

– Signes Terre – Eau : Ce sont deux signes qui peuvent très bien aller ensemble.

– Signes Feu – Terre : Ces deux signes sont bien compatibles. La Terre a besoin du Feu pour la réchauffer. Et elle peut aussi le contenir s’il s’enflamme.

– Signes Feu-Air : Ce sont des signes qui se complètent. L’Air rend actif le Feu.

– Signes Feu-Eau : La relation entre ces deux signes est compliquée. L’Eau éteint le Feu. Et même si la chaleur apportée par le Feu peut être agréable, celle-ci peut aussi devenir brûlante.

Quels sont les liens entre l’astrologie et l’astronomie
La précision de l’heure de naissance est un élément essentiel pour l’astrologue