Qu’est-ce que la magie blanche ?

Actuellement, on peut classer la magie en trois catégories : la magie rouge, la magie noire et la magie blanche. Mais quelle est la définition de la magie blanche ? Et comment fonctionne-t-elle ?

La magie blanche : quelles sont ses spécificités ?

La magie blanche ou magie ésotérisme est une pratique qui existe depuis la nuit des temps. Elle est bénéfique, c’est-à-dire qu’elle est utilisée à des fins positives. Grâce à cette forme de magie, il est possible de résoudre certains problèmes :

Financiers Professionnels Sentimentaux

On utilise même la magie blanche pour un désenvoutement, pour attirer la chance ou pour traiter certains maux. Le désenvoutement par le sel par exemple est le plus connu pour se protéger. À la différence, la magie noire invoque les forces du mal pour nuire.

Attention ! La magie blanche est pratiquée par des experts et ne présente aucun danger : prêtres, mages, magiciens blancs, sorciers médecins. Et la prestation peut être gratuite ou payante.

De quoi a-t-on besoin ?

Tout d’abord, les pratiquants utilisent les forces de la nature, ainsi que différents objets pour rendre la magie plus efficace :

Herbes magiques

Pierres précieuses

Talismans

Etc.

D’autres outils sont aussi indispensables à l’instar d’un bol offrande en bois ou en pierre (pour le rituel uniquement), d’une bougie et d’une coupe pour recevoir les philtres magiques. Par contre, la baguette, l’athamé, le grimoire et l’habit de cérémonie ne sont pas obligatoires.

Pour acquérir le matériel nécessaire, rendez-vous dans les magasins et sites de magie. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin.

Pour apprendre cette pratique, il faudrait que les intentions soient claires et nettes et avoir un cœur pur. Ensuite, la maîtrise des plantes et divers produits est importante. Pourquoi ? Parce que de temps à autre, il faudrait préparer des potions magiques, sans oublier les incantations. L’autoapprentissage n’est donc pas conseillé. Mieux vaut faire appel à un professeur compétent.

Magie blanche : où apprendre ?

Aujourd’hui, tout le monde peut apprendre la magie blanche. D’ailleurs, vous pouvez vous spécialiser dans un domaine : la magie de proximité ou la magie sur scène. Pour apprendre les bases, vous avez deux options :

Les clubs de magie : vous pouvez intégrer un club. Cette solution vous permettra de rencontrer d’autres magiciens et de partager vos expériences.

Les cours en ligne : vous pouvez demander l’accompagnement d’un professionnel en ligne. Vous bénéficierez ainsi d’un cours personnalisé, adapté à votre rythme.

Pour approfondir vos connaissances, lisez des livres et regardez régulièrement des vidéos de magie sur YouTube.

Comment communiquer par télépathie avec quelqu’un ?
Quelles sont les activités regroupées dans l’ésotérisme ?