Quelles sont les activités regroupées dans l’ésotérisme ?

L’ésotérisme regroupe plusieurs activités. Si certaines sont populaires, d’autres au contraire sont moins répandues…

La voyance, l’astrologie et la numérologie

Chacun d’entre nous est doté d’un sixième sens. Cependant, pour certains, ce don est plus développé. Le voyant ou la voyante a la capacité de connaitre le passé d’une personne, son présent et son futur en s’adressant aux divinités ou à l’esprit d’une personne décédée.

La numérologie et l’astrologie permettent de se connaitre et de connaitre son entourage. En revanche, ils ne peuvent pas prédire l’avenir. Pour l’astrologie, elle est basée sur les astres.  La forme la plus connue est « les signes du zodiaque ». On en trouve dans les magazines, en ligne, etc. La numérologie quant à elle se base sur les chiffres. Il suffit de communiquer vos données personnelles au numérologue comme la date et l’heure de naissance et ce dernier sera en mesure de vous dévoiler des secrets sur votre vie privée ainsi que sur votre destinée. On distingue particulièrement la numérologie qui fonctionne sur 9 chiffres et celle sur 22 chiffres.

L’exorcisme et les rêves prémonitoires

L’exorcisme est une pratique religieuse. On utilise le nom de Jésus pour chasser les démons qui ont pris possession du corps d’une personne. En effet, les chrétiens croient que seul le nom du Christ peut avoir autorité sur les forces du mal. Cette pratique est encore taboue, malgré sa médiatisation. Attention, il ne faudrait pas confondre :

prière de délivrance : via une prière, on demande à Dieu de nous libérer de l’emprise du mal. On peut le faire soi-même ou demander l’aide d’un prêtre, d’un laïc ou d’un diacre. L’exorcisme solennel, lui, ne doit être pratiqué que par les prêtres.

Le rêve prémonitoire est un rêve qui traite un sujet réel. En fait, une personne a vécu en rêve un événement qui se réalise par la suite. Le rêveur n’en a pas conscience au moment de s’endormir. L’interprétation est souvent difficile même si certaines personnes ont le don de le faire.

La télépathie, la sorcellerie…

La télépathie est une chose qui existe dans notre quotidien. Cela se passe comme suit : une personne parvient à transmettre un message ou une image à une autre personne sans faire un signe et sans parler.

Exemple : Une femme pense à son mari qui se trouve à plusieurs kilomètres d’elle. Tout d’un coup, son téléphone sonne. Qui l’appelle ? Son mari !

Le marabout lui se vante d’avoir plusieurs dons : envoûteur, guérisseur, voyant… C’est un guide spirituel capable d’aider les individus à résoudre leurs problèmes : soigner une maladie, attirer la fortune, attirer l’amour. Ses capacités  se rapprochent un peu de celui du chaman.

La sorcellerie fait aussi partie des activités de l’ésotérisme. On peut citer deux formes de magie :

La magie blanche : pour aider autrui, pour prévenir, pour soigner ou pour désenvoûter Et la magie noire : pour lancer un sort sur autrui

Comment communiquer par télépathie avec quelqu’un ?
Rêves prémonitoires : peut-on (vraiment) voir le futur en dormant ?