Rôle de l’ascendant en astrologie

Deux personnes nées le même jour mais à des heures différentes partageront le même signe, mais certainement pas le même ascendant. Encore moins si elles naissent à des endroits différents. Oui, nous connaissons tous notre signe astrologique, mais moins notre ascendant. Quel est son influence sur notre personnalité ? Réponse dans notre article.

Distinguer Signe et Ascendant

Le signe astrologique est déterminé par la position du Soleil au moment de votre naissance. Néanmoins, votre thème de naissance inclut 4 angles : l’Ascendant, le Milieu du ciel, le Descendant et le Fond du Ciel, lorsque la maison reçoit le signe et les planètes astrologiques. Nous simplifions, bien entendu. La lecture d’un thème astral nécessite d’étudier les planètes, les nœuds, les maisons et leurs interactions…

En effet, les 24 heures sont divisées par l’astrologie en 12 maisons. L’Ascendant en astrologie est déterminé par l’entrée du Soleil (Est) dans la 1ère maison : c’est donc le signe zodiacal qui se lève à l’Est à l’instant précis de votre naissance. Précis, oui, car l’Ascendant peut changer dans un intervalle de 4 minutes !

Si le signe zodiacal influe sur votre personnalité, votre potentiel intrinsèque et votre destin, l’Ascendant, de même que le Descendant en astrologie, influe sur votre comportement, votre tempérament et vos orientations afin de réaliser ce potentiel.

Comment l’Ascendant influence votre vie ?

Plus vous avancez en âge, et plus l’influence de votre Ascendant se fera sentir dans votre vie et influencera vos actions. Il conditionnera la conscience que vous aurez de vous-même, votre rapport aux autres, la perception qu’autrui aura de vous, votre conduite des relations avec vos proches. Car ce que vous êtes et ce que vous faites ne seront pas forcément associables, ce que vous êtes étant régi par votre signe du Zodiaque. L’Ascendant, en influençant votre apparence physique, vous permettra de comprendre votre condition physique et vous apportera des indices sur vos fragilités physiques.

L’astrologie karmique va plus loin en désignant votre Ascendant comme votre signe dans votre vie antérieure. Ceux dont l’Ascendant et le Signe actuel sont les mêmes sont ceux ayant échoué à résoudre leur karma dans leur existence passée.

Rôles des différents ascendants

Voici ce que peut vous apporter chacun des Ascendants :

– Ascendant Cancer : imagination, créativité, sympathie, bienveillance, émotivité

– Ascendant Lion : volonté, fierté, bienveillance, susceptibilité, autorité

– Ascendant Vierge : spiritualité, inventivité, sens du devoir, honnêteté, bonté, modestie, franchise

– Ascendant Balance : bienveillance, sympathie, dévouement, loyauté, art du compromis

– Ascendant Scorpion : discrétion, élévation d’esprit, fierté, dignité, droiture, ruse, passion

– Ascendant Sagittaire : énergie, bienveillance, affection, loyauté, sincérité

– Ascendant Capricorne : tact, diplomatie, profondeur d’esprit, lucidité, ténacité, raison

– Ascendant Verseau : sympathique, compassion, empathie, sens de la liberté et de la justice, calme, indépendance

– Ascendant Poissons : sensibilité, empathie, altruisme, solidarité, introspection

Quels sont les liens entre l’astrologie et l’astronomie
La précision de l’heure de naissance est un élément essentiel pour l’astrologue