Publié le : 06 juillet 20214 mins de lecture

Si vous vous intéressez de près à l’astrologie, il y a de fortes chances pour que vous ayez entendu parler de l’oracle Gé. Cependant, lorsque l’on est néophyte, difficile de savoir à quoi correspond chaque oracle et comment interpréter les cartes qui y correspondent. Voici quelques éclaircissements sur cet oracle et sur les prédictions qu’il peut amener à ceux qui s’y intéressent.

 

 <h2>Qu’est-ce qu’un oracle ?</h2>

 

Ce qui est difficile lorsque l’on commence à s’intéresser à l’astrologie, c’est certainement de s’y retrouver parmi tous les termes qui sont propres à ce domaine, c’est le cas de l’oracle. Néanmoins ne vous inquiétez pas : celui-ci est très simple à comprendre. Le mot oracle vient du latin “orare”, qui signifie parler, il est utilisé en divination pour parler d’un message envoyé par une puissance supérieure à une personne, via les cartes ou via une autre forme de divination.

 

Les oracles sont également présents dans l’histoire et notamment dans la religion car ils sont là aussi utilisés pour désigner la prédiction des Dieux, c’est pour cela que vous pourrez retrouver ce terme très fréquemment en lisant des livres sur la mythologie grecque par exemple. En effet, les écrits racontent que les oracles étaient les moyens utilisés par les Dieux de l’Olympe pour faire parvenir des messages aux élus qui avaient ensuite pour rôle de transmettre cette parole si précieuse.

 

<h2>Les particularités de l’oracle Gé</h2>

 

L’oracle Gé a été créé en 1991 par Gérard Barbier. C’est l’oracle le plus utilisé par les personnes qui souhaitent découvrir la cartomancie car, bien qu’il soit composé de 61 cartes, il est relativement simple à interpréter, ce qui le rend plus accessible pour les néophytes. Le but de l’oracle Gé, comme tous les oracles liés aux cartes, est de prédire l’avenir grâce à des cartes représentant des symboles très particuliers et significatifs comme des animaux, des objets, des personnes, des astres ou des éléments.

 

Le soleil par exemple va représenter le bonheur, la réussite ou encore le triomphe. Elle est considérée comme étant la meilleure carte du jeu. Le poignard en revanche est l’une des cartes les plus négatives et peut représenter la méchanceté ou être le signe d’une très grande violence. Le parchemin quant à lui est une carte neutre qui peut représenter la signature d’un contrat ou la présence d’un héritage. Les significations de toutes les cartes de l’oracle Gé sont disponibles en ligne et vous trouverez facilement de quoi les interpreter.

 

<h2>Comment tirer les cartes avec cet oracle ?</h2>

 

Dans cet ensemble de 61 cartes, vous trouverez des cartes négatives, positives et neutres vous permettant d’effectuer une prédiction pour vous-même ou pour une personne de votre choix. Pour cela, c’est très simple, il vous suffit de choisir une méthode de tirage (domaine, étoile, méthode des six, méthode des seize, etc) et de tirer le nombre de cartes indiquées tout en les positionnant comme le demande la méthode choisie. Ensuite, vous pourrez les retourner une à une et analyser leur signification. Si vous le souhaitez, vous pouvez tirer les cartes pour une personne absente en focalisant votre attention sur elle. Dans ces cas-là, une photo peut aider à orienter le message via la bonne personne.