Publié le : 01 février 20225 mins de lecture

Pour apprendre le tarot, il est important que vous sachiez quelles sont les différentes significations des 78 cartes. Pas besoin d’être médium pour savoir leur signification, à savoir les tirer des cartes et faire leur interprétation. Même en tant que non-pratiquant de la voyance, vous pourrez parfaitement découvrir leur signification et savoir comment les tirer et les interpréter. Découvrez alors dans cet article comment comprendre la signification des cartes de tarot.

Comment tirer les cartes ?

Avant de tirer les cartes, vous devrez tout d’abord vous familiariser avec les différents symboles de la carte. Une fois que vous avez fini de familiariser avec les cartes, vous devrez aussi savoir comment les mélanger. Mélangez-les, le plus possible pour les transmettre votre fluide. En effet, tirez une carte ne se résume pas à une simple interprétation. Souvent, cela signifie que vous racontez une histoire. Ces cartes peuvent renfermer la joie de la personne, sa tristesse, ses peines, ses espoirs, mais aussi ses attentes et sa déception.

À travers les images de ces cartes, les gens cherchent à savoir et à se renseigner sur leur vie que ce soit personnel ou professionnel. Ils veulent savoir leur avenir afin de donner un sens à leur existence. D’ailleurs, avec la tarologie, vous apprendrez la base du tirage de carte et vous apprendre aussi les différentes significations des cartes que vous tirez. C’est d’ailleurs, une discipline ancestrale qui vous apprend sur vous, sur les autres et sr le monde dans lequel vous vivez. De plus, chaque carte a leur signification et leur interprétation propre à eux selon les symboles qui apparaît sur la carte ainsi que les chiffres. Si vous voulez en savoir plus sur la signification des cartes, vous pourrez consulter tirage-tarot.info.

À parcourir aussi : Interprétation angélique de l'heure 22h22

Comment comprendre la signification des cartes de tarot ?

Chaque symbole d’une carte à leur signification particulière. En effet, leur cœur peut être interprété comme la signification de l’amour. Elle représente une émotion et rattache à une vie affective de votre vie, mais aussi de la sensibilité et du plaisir. Le cœur peut aussi faire référence à l’amitié, à la famille, mais aussi à l’art. Pour le carreau, cela représente l’initiative, l’évolution, mais aussi l’action. Son interprétation se réfère à la vie matérielle, il symbolise surtout l’honneur se rattache à la vie professionnelle ainsi qu’aux plaisirs.

Une carte avec le symbole de carreau peut aussi faire référence à des projets dans les domaines professionnels. Pour le trèfle, elle représente l’argent, la prospérité, mais aussi les transactions. Elle représente donc vos affaires. Il symbolise l’argent et se rattache à votre patrimoine ainsi qu’à votre situation sociale.

La pique quant à lui est interprétée comme difficultés, peines et obstacles. Il représente les épreuves, la rupture. Il se rattache à des préoccupations intellectuelles à des doutes, à des luttes et à des conflits.

Quel est le sens des cartes chiffrées ?

En numérologie, le chiffre 7 représente la chance et le mystère et symbolise l’esprit. Le 7 de cœur représente en effet la pensée, la bonne surprise. Il peut se référer à un projet familial ou sentimental qui se met en place. Pour le 7 de carreau, il représente la colère et le conflit. Les discussions et les ragots entraînent des conflits. Ces conflits peuvent venir d’une dispute en famille si cette carte est associée au cœur. Recouverte ou à côté d’une pique, cette carte peut être interprétée comme de la contrariété n’engendre pas des problèmes d’ordre psychosomatique.

Quant aux 7 trèfles, cela représente une petite entrée d’argent. Cet argent peut provenir d’une affaire en cours, mais rien ne dis que le projet va aboutir. Elle peut avoir une signification d’aide extérieure pour résoudre un problème à court terme.